Monday, 29 November 2010

Premier contact avec les musiciens éthiopiens

vendredi 26 novembre

Aujourd'hui c'est le deuxième jour pour moi en Ethiopie. Après un voyage de 15 heures via Nairob et Djibouti, Oliver, Pierre et moi avons atterri au milieu de la nuit à Addis Abbeba (On dit Abbaba, ici ).

Une courte fin de nuit à l'hotel, il est temps de filer à la répé. David, Paul et Etienne ont déniché deux chanteuses et un percussioniste qui vont jouer avec nous. Direction l'Alliance française. Nos amis arrivent, les filles sont magnifiques : la réputation des femmes éthiopiennes a fait le tour du monde à juste titre, et leur façon de danser et chanter ne laisse pas indifférent ! Rapidement, nous nous concentrons sur la musique et partageons nos répertoires. Des morceaux à eux, des compos à nous, des grands classiques du répertoire ethiopien...Ceraines choses fonctionnent, d'autre moins, c'est une véritable émotion d'entendre intepréter par eux des chansons que nous avons découvertes en disque et jouées de nombreuses fois.

La danse est aussi une dimension nouvelle qui apporte un élan à la musique. Une dans e très physique, toujours avec un grand sourire ; nous sommes sous le charme. Nous avons hâte de partager la scène avec nos invités samedi...

No comments:

Post a Comment